Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boîte sensible
7 juillet 2010

ateliers de sevres

pass__de_mode_

un entretien aux ateliers de Sèvres .
Juste histoire de voir . Un peu perdue.
Lorsque j'étais dans la salle d'attente pour mon entretien, j'ai entendu la personne du standard informer quelqu'un au téléphone qu'il n'y avait plus de place dans la prépa et je suis tombée sur une jeune fille en retard pour les cours de dessins qu'ils imposent comme condition d'entrée sine qua non à certains de leurs futurs étudiants trop faibles en dessin . Bref, j'arrive pour mon entretien, les cours de mises à niveau ont déjà commencé et la prépa est pleine... Je n'ai pas apprécié non plus que l'on me demande en premier la profession de mes parents et leur avis sur la prépa soit en gros leur capacité à payer .
En même temps je serais stupide de me révolter contre cela : c'est un état de fait que les prépa sont réservées à une élite aisée.
Néanmoins malgré ses aspects négatifs la femme qui m'a fait passer mon entretien a été plus franche que celle de prépart, j'ai moins eu l'impression que l'on cherchait à me faire venir, peut-être parce que la prépa était déjà pleine ?
Elle a vérifié que je savais bien que c'était une prépa , pas une formation qualifiante.
Elle m'a conseillé de visiter les écoles avant, de prendre des cours de dessins poussés ( morphologie, modèle vivant) ce que je trouve plus logique pour moi, qui avais pris un entretien juste pour voir l'école de près, la façon dont l'atelier gère ses entretiens .... par curiosité en fait vu que je veux rester à la Fac encore un an  ....
Bref, on vérifie un minimum que vous n'êtes pas trop paumé ...
A moins qu'ils ne le fassent que lorsque la prépa est complète ? ...

-------------------------

Comme le quartier de Sevres-Babylone m'a mise mal à l'aise !  Après quelques jours loin des quartiers riches de Paris le contraste entre les mendiants par terre et les gens bien mis et aisés me choque; me gêne encore plus que d'habitude ...

Je vais finir en vieille relou qui voudra interdire à la planète entière de jouir et de bien se fringuer sous prétexte qu'il y a des gens qui souffrent . Ou bien je prêcherai la sainte parole en disant que rien ne sert de vivre puisque l'on meurt ...

Non, non tout sauf ça, éliminez moi plutôt !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
boîte sensible
Publicité
Publicité